Fiche de demande de prêt

Pour plusieurs acheteurs, faire une demande de prêt hypothécaire est l'un des aspects les plus stressants de l'achat d'une maison. Le processus de demande de prêt n'a pas besoin d'être si éprouvant. En procédant par étapes simples, le tout vous semblera plus facile.

  1. Faites une liste de toutes les questions que vous pouvez avoir au sujet des prêts hypothécaires.
    Assurez-vous de bien comprendre les caractéristiques des différents prêts hypothécaires auxquels vous êtes admissibles, en particulier les avantages et les inconvénients des hypothèques à taux fixe et à taux variable.

  2. Décidez si vous voulez geler le taux d'intérêt du prêt ou le laisser flotter.
    « Geler le taux » signifie que vous désirez que le prêteur s'engage à vous prêter au taux hypothécaire couramment en vigueur - habituellement au moment où vous soumettez votre demande de prêt. Si vous décidez de laisser flotter le taux d'intérêt, vous pouvez le geler à n'importe quel moment entre le jour de la demande et le jour de la conclusion de la vente. Les acheteurs choisissent de « laisser flotter » lorsqu'ils croient que les taux d'intérêt vont baisser entre la date de leur demande et celle de la clôture. Il y a toutefois un risque que les taux montent au lieu de baisser, ce qui accroîtrait les paiements hypothécaires.

  3. Décidez si vous voulez payer des points supplémentaires pour abaisser votre taux d'intérêt.
    Vous avez la possibilité de payer des « points » supplémentaires pour obtenir un taux d'intérêt plus avantageux (chaque point représente 1 % du montant du prêt hypothécaire). Le coût des points doit être acquitté au moment de la clôture.

  4. Rassemblez tous vos documents.
    Cliquez ici pour une liste typique des documents requis.

Looking to Buy?

Are you looking to buy a house? Let us help you. Just fill out as much of the information below that you want and we'll get right back to you, with no obligation to you. We guarantee your privacy.

Your Information
Some Details