Hypothèque « aux deux semaines »

Saviez-vous que…?

Faire un versement hypothécaire de plus par année peut retrancher plusieurs années à votre hypothèque et vous faire économiser des milliers de dollars.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous faites une recherche Internet avec « hypothèque » et l'expression « deux semaines », vous tomberez sur des services de réduction de l'hypothèque et des programmes d'économies par versement aux deux semaines. Attention! vous êtes en territoire dangereux.

Méfiez-vous des services de réduction de l'hypothèque et des programmes d'économies par versement aux deux semaines.

Ces services vous demandent des frais pour supposément effectuer des versements hypothécaires aux deux semaines pour vous. Ils vous attirent en faisant miroiter la réduction du montant à payer sur votre hypothèque et le nombre d'années en moins à rembourser celle-ci.

Ils vous attirent en disant qu'ils feront des versements aux deux semaines pour vous.

En réalité, ils ne font pas vraiment de versement aux deux semaines sur votre hypothèque. Ils font des prélèvements aux deux semaines dans votre compte bancaire. Les fonds prélevés sont placés dans un compte d'où sont tirés vos versements hypothécaires mensuels (pour ce faire, 24 prélèvements annuels suffisent, mais 26 prélèvements seront faits de votre compte). Avec les deux prélèvements supplémentaires, le « service » fera un versement hypothécaire supplémentaire. Autrement dit, ce sont 13 versements hypothécaires au lieu de 12 qui seront faits.

Ils vous attirent en vous proposant un « service spécial » que vous ne pourriez pas obtenir vous-même ou pour la réalisation duquel vous n'avez pas le temps ou la discipline qu'il faudrait.

En réalité, vous pouvez facilement faire vous-même un versement hypothécaire supplémentaire par année. Une façon très simple d'y parvenir est de faire prélever votre paiement hypothécaire de votre compte bancaire chaque mois avec 1/12 de paiement en plus pour réduire le capital de la dette. Au bout de 12 mois, vous aurez fait un versement supplémentaire. Et le plus beau est que vous n'aurez pas à payer de frais à un « service ».